FOIRE AUX QUESTIONS SUR L’ENDOSCOPIE

Nos réponses à vos questions les plus courantes

L’endoscopie est une discipline vitale pour le contrôle et la sécurité dans de nombreux aspects des différents secteurs industriels. Elle nécessite souvent des formations techniques avancées permettant d’inspecter correctement une application et d’interpréter ses résultats. Vous vous demandez souvent quel est le diamètre le plus fin disponible ou encore la sonde la plus longue, si elle est étanche ou commenter entretenir son vidéoscope. De plus, peu de gens connaissent l’existence d’accessoires tels que les adaptations optiques permettant de modifier la vue à l’intérieur de l’application. Nous répondrons à toutes ces interrogations concernant l’inspection avec un endoscope professionnel dans cette foire aux questions.

Oui, les sondes vidéo sont étanches à l’eau, à l’huile et à l’eau salée à 5%.

Oui, certains de nos produits (VUCAM / VUMAN E3 …) sont transportables par les airs car ils disposent d’une batterie LiFePo.

Parmi nos références de série, la sonde vidéo la plus longue (et articulée) sur le marché est sans conteste celle du VUMAN E3 qui mesure 30 m.

Nous sommes en mesure de fabriquer des sondes de 30 mètres et plus pour des projets spéciaux, n’hésitez pas à nous solliciter !

La sonde du VUCAM XO a un diamètre de 6 mm et dispose d’adaptations optiques. La sonde du VUCAM XF a un diamètre de 4 mm et dispose d’adaptations optiques. Toutes les sondes de la gamme VUCAM sont articulables sur 4 axes. Le VUCAM D est une gamme de vidéoscopes dotés de sondes interchangeables.

Vous pouvez tester le produit soit en démonstration avec un technico-commercial, soit  louer le produit. Nos commerciaux sont répartis par région, n’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’une rencontre.

Oui, les sondes vidéo sont interchangeables sur la gamme VUMAN, VUCAM D et VISIO.

La sonde vidéo la plus fine est la sonde VISIO P2 de 3,7 mm de diamètre et le fibroscope le plus fin mesure 0,35 mm de diamètre.

Oui, nous concevons des solutions sur-mesure afin de répondre au mieux à vos attentes, par exemple en rajoutant de la longueur, en modifiant le diamètre, en ajoutant des accessoires, etc. En effet tous nos produits sont fabriqués en France dans la société viZaar ou bien chez notre société mère en Allemagne.

Le contrôle non destructif est un gain de temps inouï pour inspecter une application industrielle. En effet, au lieu de procéder à un démontage fastidieux voire impossible dans certains cas de votre applications, vous pouvez examiner votre application en quelques dizaines de minutes. Utiliser un endoscope industriel vous aidera à contrôler tous les défauts invisibles à l’œil nu qui peuvent nuire à votre production voire mener jusqu’à un arrêt temporaire.

Posez votre question

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.