UVIN
Modèle disponible | UVin 13.4 | UVin 43 |
Disponibilité | 6 à 8 semaines |
Applications | Processeur de lumière UV / Blanche et Sondes 13.4 et/ou 43mm |
On / Off
Sortie S-Video
Variateur lumière blanche
Variateur lumière UV
Variateur intensité
Un éclairage hybride unique
Le vidéoscope UVin est doté d’un mode UV avec une lumière de 365 nm précise pour d’obtenir des résultats d’inspection exceptionnels en matière de détection de défauts de turbine, de chambres de combustion, de cylindres et de la recherche et la détection de la contamination et du revêtement. Avec le mode UV, la sonde émettra exactement 365 nm de lumière en permettant un contrôle par ressuage et d’inspecter des particules magnétiques avec une qualité excellente et dans des endroits qui n’étaient pas accessibles auparavant ! En ajoutant de la lumière blanche à un niveau librement choisi, cela permettra d’accéder et d’orienter facilement la caméra dans l’application. Les défauts seront beaucoup plus faciles à identifier. Le contraste visuel ne pourra pas être plus grand.
Le premier vidéo endoscope à double éclairage UV/blanc au monde est disponible dans deux diamètres et dans des longueurs standards: 4 m (utilisation fixe) et 8 ou 15 m sur bobine. Avec une sonde aussi petite que la sonde vidéo UVin 13.4 de 13.4 mm, vous pourrez inspecter dans les plus petites cavités en passant par de minuscules ouvertures. Les quatre faisceaux du vidéo endoscope UVin 43 vous donneront un aperçu complet à l’intérieur des immenses cavités telles que des grands cylindres.
Moins de 14 mm
L’ajout de lumière blanche à un niveau librement choisi permettra un accès facile et une orientation complète à l’intérieur de l’application. Les défauts sont faciles à identifier. Le contraste de visualisation ne peut pas être plus élevé.
Le premier véritable vidéoscope double UV au monde est disponible en deux diamètres et deux longueurs standard : 4 mètres en bureau et 8 ou 15 mètres en conception bobine. Avec aussi peu que 13 millimètres, la sonde UVin 13.4 permettra d’inspecter même par la plus petite entrée.
La lumière UV permet de varier les tests non destructifs
Le ressuage, également appelé test PT (Peetrant Testing), utilise l’effet capillaire dans le cas de séparations de matériaux ouvertes à la surface, telles que les fissures. Le pénétrant est appliqué sur une surface de matériau et un temps d’exposition présumé est attendu. Pendant ce temps, le pénétrant « se glisse » dans la séparation de matière et y reste. Après avoir nettoyé la surface, le milieu d’essai restant par ex. les fissures peuvent être rendues visibles avec l’endoscope UV de viZaar UVin et ainsi la séparation du matériau peut être localisée. Ce test de pénétration de colorant n’impose pas de grandes exigences au matériau à tester.
Si la pièce que vous souhaitez tester est constituée d’un matériau magnétisable (ferromagnétique), un test de particules magnétiques, également appelé test MT (test magnétique), peut être effectué.
Pleinement adaptée à notre plateforme d’acquisition
Compatible avec notre plateforme d’acquisition le Matrix E3